Mon ego, mes peurs [« Je m’aime, la suite », 06/2021]

De mai 2021 à septembre 2022, j’ai tenu un blogue « privé », « Je m’aime, la suite ». J’ai fini par revenir à ce blogue-ci, ouvert aux autres. Aujourd’hui, je reproduis ici les quelques articles que j’ai publiés sur Je m’aime la suite.

Je suis au parc à l’extrémité Est de la rue Ontario. J’attends un événement de mobilisation organisé par un groupe du quartier (6600 Mobilisation H-M) afin de réclamer un développement plus vert et davantage soucieux des citoyens. C’est important pour moi d’être là, et en même temps ça m’écoeure. J’ai envie de me sauver, d’être bête…

Finalement, j’ai été émue aux larmes par le lieu, le site d’une ancienne usine aujourd’hui envahie par la nature, par les gens qui ont répondu  présents pour défendre leur lieu de vie contre la grande entreprise et par les discours des organisateurs, instructifs et fouillés et pourtant encore humains. Ce n’est pas pour rien que je voulais me sauver : ce genre d’événements me rapproche de moi-même, me fait vivre plein d’émotions et m’ouvre à ma vulnérabilité. Bien contente d’y être allée 🙂 Ça m’a donné plein d’énergie!!

Laisser un commentaire