États d’esprit du vendredi #54 (2019/09/13)

Les États d’esprit du vendredi, parce qu’on est vendredi, pardi! Un rendez-vous moins populaire qu’avant mais tout aussi enrichissant sur une idée originale de Zenopia (et feu le blogue de Postman).

23h30

Fatigue : Pas mal. J’ai fait plusieurs bonnes nuits cette semaine. Heureuse 🙂

Humeur : Pas mal non plus. Lorsque je les fais, mes deux saluts au soleil matinaux aident beaucoup. Déconnecter pendant trois semaines sur la Côte-Nord a aussi beaucoup aidé.

Estomac : Une délicieuse salade ce midi, un sandwich aux œufs ce soir, un verre d’eau chaude ce soir.

Condition physique : Pas mal, pas mal. Grimper une côte en vélo reste difficile après quatre semaines de répit (oui, oui, quatre, parce que j’ai eu la flemme de prendre mon vélo pendant une bonne semaine à mon retour de vacances), mais je ressens mieux ma douleur à l’épaule (en fait, j’ai trouvé plus exactement où : sur le devant de l’omoplate, dans le muscle sous-scapulaire) et les saluts au soleil me décarcassent la carcasse 🙂

Esprit : Pas pire. Légèrement confus.

Boulot : Bien. Beaucoup de dates de tombée à venir qui approchent à grands pas. En fait, je suis en retard :/ Mais bon, je reviens de vacances et ça fait quand même six mois que je fais le job de presque deux personnes…

Culture : Les animations intellos de RSA Animate, que j’adore, quelques vidéos de TED-Ed, que j’aime beaucoup aussi et plein de vidéos de What the family?! pour la détente et parce que les enfants c’est si mignon 😉

Penser à : Profiter de mon temps libre pendant le week-end parce que deux jours ça passe vite.

Avis perso : Ma mère est moins conne que je le pense…

Message perso : Rien ne me vient…

Loulou la poilue : De plus en plus apprivoisée, plus belle que jamais et si douce!

Amitiés : M.A. mercredi qui s’en vient, D.N. et J.B. dimanche, J.C. samedi passé, S.D. hier. Je ne comprends pas tout, mais je me rends compte que je n’ai pas besoin de tout comprendre.

Love : Mon patio avec sa première couche de teinture appliquée par mon voisin S.

Essentiel : Profiter de mon temps libre ce week-end parce que deux jours ça passe très vite.

Divers : Les élections fédérales : ce beau moment où l’on vote pour le moins pire :/ Je vais voter pour un candidat cette fois plutôt qu’un parti, je vais effectuer quelques recherches.

Courses : Pas grand-chose, mais un sac à dos pour l’école ce serait sympa.

Sortie : Musée dimanche, petites courses demain.

Envie : D’habiter sur la Côte-Nord!

Zic : Encore pas mal de musique québécoise et française. Je trippe de plus en plus sur Claude Nougaro, même si je me demande si quelques-unes de ses chansons font preuve d’appropriation culturelle, voire de racisme (comme L’amour sorcier, par exemple), même si je les apprécie.

Pic : La Côte-Nord, encore…

00 h 13

Laisser un commentaire