Douleur sur le devant de mon cou

Cela fait des années que j’ai mal dans le cou, en particulier du côté droit. Enfin, je dis le cou, mais il s’agit plutôt de la jonction entre la poitrine et le cou, avec une douleur diffuse qui monte quasiment jusqu’à l’intérieur de l’oreille et descend parfois jusqu’à côté du sein. (…)

J’ai remarqué il y a plus d’une année que l’intensité de la douleur dépend largement de mon niveau de stress, d’anxiété, de colère, de tristesse, etc. La bonne nouvelle, c’est que j’ai remarqué cette association. La deuxième excellente nouvelle, c’est que je commence à être capable de respirer afin de modérer mes émotions et, donc, la douleur dans mon épaule 🙂

(En fait, je dis « épaule », mais j’ai réalisé ce soir que c’est plus exactement l’espace entre l’humérus et la scapula qui me fait souffrir, justement celui qui reste orphelin sur le schéma que j’ai trouvé. *rire jaunasse* Si je me fie à d’autres schémas, ce serait peut-être du cartilage…)

Source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Human_arm_bones_diagram-fr.svg

Bref, ma capacité à « jouer » sur cette douleur m’a particulièrement frappée au cours d’un long et absolument magnifique voyage sur la Côte-Nord (plus de 3000 kilomètres en 17 jours!), réalisé avec mon amie N.S. (…) (…) (…) N.S. est très à l’écoute de ses besoins et très bonne pour les assouvir tout en respectant l’autre. Bref, elle m’a fait beaucoup travaillé au cours de notre périple! Sans oublier que les lieux majestueux et pleins de silence où nous avons campé étaient aussi particulièrement propices à la méditation et l’observation.

Bref, une petite note su’l fly pour m’en souvenir et, du coup, aussi quelques photos de voyage. C’est magnifique, non? Moi, j’en suis presque sans voix.

Une réflexion sur “Douleur sur le devant de mon cou

  1. Pingback: États d’esprit du vendredi #54 (2019/09/13) – Je m'aime, maintenant

Laisser un commentaire