En transition…

Il me semble que ça fait des années que je suis en transition, que les choses s’améliorent tranquillement, peu à peu… Quand je dis, à la blague, que j’ai hâte d’être rendue là où je vais, on me répond invariablement qu’on n’arrive jamais, qu’on a toujours quelque chose à améliorer, à changer… Sinon, on est sclérosé, rigide…

Soupir…

Je suis fatiguée en ce moment. Je crois que mon régime végé me carence en fer. C’est peut-être aussi ma ménopause qui fait des siennes. Ou ce sont toutes ces pulsions de rapprochement vers l’autre que j’enfouis et qui, à force, me pèsent. Me réveiller vers 2:00 ou 3:00 à toutes les nuits n’aide pas non plus!

Je ne sais pas par où commencer. Je devrais méditer plus, c’est sûr. C’est la clé pour faire diminuer l’angoisse.

Ce midi, j’avais envie de lire tranquille, dehors, en mangeant mon lunch. J’ai eu un peu de mal, mais j’y suis arrivée. C’était tout bête comme envie, mais l’entendre et y donner suite m’a fait du bien. C’était bon de juste être tranquille, d’entendre la brise secouer doucement les feuilles et de me plonger dans La consolante d’Anna Gavalda (tel que prévu, j’aime beaucoup).

Hier, je me suis aussi écoutée quand je suis retournée voir l’équipe de prévention en essayant de faire taire la petite voix qui me disait « Ils ne t’aiment pas, ils ne veulent rien savoir. » M.P., cette adorable M.P., m’a accueillie avec un grand sourire et quelques remarques in petto qui m’ont amusée et (un peu) mise à l’aise. Et aujourd’hui, quand je suis allée dire bonjour à l’équipe, c’est J. qui m’a accueillie avec un grand bonjour! Plus je montre ma binette, plus j’ai de chances d’être bien accueillie.

Cette semaine, j’ai aussi écrit aux Pitounes pour leur proposer une sortie au musée, invité des amis à une soirée de jeux de table, courriellé ma cousine et une amie dont je m’ennuie, discuté avec I., C.B. ou J.-M. au travail, passé un bel après-midi avec ma mère et H…. Moi qui hésite depuis des semaines à demander de l’aide à mon voisin, je suis allée cogner à sa porte ce soir. Bon, il n’était pas là, mais je suis allée cogner!

Alors… Qu’est-ce qui ne va pas? Je vais aller méditer de.ce.pas pour me rattacher à mon corps et mes sensations et faire taire les voix dans ma tête qui me disent plein d’absurdités (ou au moins les faire parler moins fort!!!).

6 réflexions sur “En transition…

  1. Bah, moi le blogue m’aide beaucoup 😉 Après mon post, j’ai pris une bonne douche, j’ai médité 20 mnts et le lendemain j’ai passé une super-belle journée… Up and down, up and down, faut que je m’acclimate à ça et que je médite!

    J’aime

Laisser un commentaire