Se rappeler que tout change, ou de la théorie à la pratique 

Quand j’ai écris les états du vendredi, vendredi passé, la vie me semblait assez belle. Puis, samedi, après ma rencontre avec J., je me suis un peu laissée aller au spleen. Dimanche, j’ai inauguré mon aspirateur et nettoyé mon appartement à fond puis lundi, ben, je ne sais pas. Je n’avais pas d’énergie et deux collègues m’ont fait remarquer que j’avais l’air triste.

Dimanche, pourtant, tout semblait clair. Les attentes, le ressentiment, ce qu’on est en droit d’exiger ou de refuser, quoi faire avec une légitime frustration, comment garder ses amis, le caractère inéluctable de la déception et la nécessité tout aussi inéluctable de l’accepter, etc. Puis hier, lundi, tout semblait tout à coup beaucoup moins clair 😉 Ce matin, ça va mieux, notamment grâce à ce post et à la méditation de ce matin.

mood-swings

Source : menopause health! haha!

Je connais de mieux en mieux la recette de mon bonheur. Cela inclut notamment d’aller vers les autres, avec les risques que cela comprend. C’est ce que je n’ai pas fait hier, refusant notamment d’aller manger avec M.S., une bénévole pourtant sympa et angoissée qui a de la jasette et une bonne écoute et avec qui je m’entends bien.

Hier soir, je faisais une liste mentale de ce qui me fait du bien (et ce que, pourtant, je ne fais pas toujours) : manger des repas sains, et en assez petites quantités; méditer; chanter toute seule avec moi-même, dans mon salon; ne pas allumer la radio en me couchant; ne pas passer trop de temps sur Facebook, surtout la semaine; répondre à mes courriels…

++

Le début de ce post date de ce matin. Au final, la journée à été assez bonne, malgré M.-J. qui m’a ignorée, comme d’habitude, et le cours de yoga qui m’a confirmé une fois de plus que je suis pleine de tensions.

La méditation aide vraiment.

Laisser un commentaire