Atteindre ses objectifs

Le très actif et sympathique comité mieux-être à mon travail a distribué une feuille nous rappellant comment atteindre nos objectifs.  Il faut en faire des objectifs SMART :

Spécifique : il énonce clairement ce que je compte faire, pas seulement le résultat mais aussi les actions requises (par exemple : « m’inscrire au cours de méditation lundi prochain » et non « faire de la méditation »
Mesurable : m’assurer que je saurai si j’ai atteint mon objectif ou non
Atteignable : m’assure que mon objectif est réellement atteignable. Sinon, est-ce possible de le scinder en de plus petits objectifs?
Réaliste : mon objectif est-il important pour moi? Est-ce qu’il me motive et me donne confiance?
Terme : quelle date je me fixe pour commencer? Pour atteindre mon objectif?

Laisser un commentaire