Plus ça change…

Dure semaine. En fait, contrastée. Certaines journées remplies d’une belle énergie et d’une belle confiance, d’autres remplies de nuages noirs.

J’ai questionné une collègue que j’apprécie et que j’admire au sujet de ses vacances. Ses sourires et petites anecdotes m’ont réjouie. Le lendemain, parce qu’elle a répondu à mon bonjour un peu abruptement, j’ai passé une journée hor-ri-ble. Au moins, je me suis rendue compte en fin de journée pourquoi j’étais si triste…

***

Le psy m’a fait remarquer que je tombe parfois en état « de veille », à l’instar d’un ordinateur. Ni réellement allumée, ni réellement éteinte, j’attends que quelque chose de l’extérieur me réveille (une main pour agiter la souris, peut-être, ou appuyer sur les touches du clavier…) J’essaie de me ressaisir quand je m’en aperçois et de me recentrer sur la réalité. Pfffff…

***

Il faudra bien que je vous parle un jour de mes images… De celles qui m’aident à rester connectée. J’ai parfois l’impression que ce sont des béquilles, mais Mathieu a dit que j’étais chanceuse de les avoir. Pas sûre.

Laisser un commentaire