Encore de l’aide

Depuis que j’ai annoncé ce blogue sur Facebook, les amies commencent à m’envoyer des hyperliens pour m’aider dans ma quête 🙂

L’une d’elles m’a parlé de Krishnamurti. Elle m’a référé à une courte vidéo où il explique que la pure perception, sans aucune pensée, est possible – et même souhaitable. En clair, que cela nous permet de voir ce qui est réellement, sans a priori ni souvenirs de ce qui a été. Bref, que la perception sans pensée permet de rester dans l’ici et le maintenant. On ne s’en sort pas.

Et puis, tiens, en parlant d’amies, finissons donc en beauté. Depuis plusieurs mois, voire quelques années, il y a une fille dont j’ai envie de me rapprocher parce que je la trouve intelligente, sensible, vive, drôle… Je m’y prends évidemment comme un pied… Ayant eu la chance de la croiser la semaine passée à un spectacle, j’ai eu envie de l’appeler pour lui dire que j’avais apprécié la voir et que je pensais à elle. Au moins 10 fois, j’ai signalé les premiers huit chiffres de son numéro, puis raccroché. À la dixième fois, j’ai signalé tous les chiffres. Elle a répondu et elle m’a dit que j’étais gentille de l’appeler. Elle a même accepté que je la rappelle. Je dois absolument me souvenir de cela.

Laisser un commentaire