Défi nature : deux semaines de reconnaissance

Mon amie A.T. m’a proposé de relever le défi Nature : pendant une semaine, photographier une chose dans la nature pour laquelle j’éprouve de la reconnaissance. J’ai beaucoup aimé réfléchir à ce qui me faisait du bien autour de moi et à me rendre compte que je l’appréciais. J’ai eu tellement de plaisir que je l’ai fait pendant deux semaines 😉

Bilan? Je me suis rendue compte que j’ai pris des photos très urbaines. C’est peut-être normal, puisque j’habite en ville 😉 J’ai réalisé que tous les petits bouts de vert que je croise dans mes déplacements me font un bien fou. De simples arbustes longeant un bâtiment ou un terrain inoccupé donnent de la vie, donnent de l’air et me rendent heureuse.

  1. Un bourgeon à Saint-Calixte. J’adore les bourgeons : ils me rappellent chaque année, tout à fait innocemment, que tout peut toujours renaître avec ferveur, même si la mort semblait certaine. Ça me redonne foi en l’avenir.

    Défi nature 01_bourgeon

  2. Les deux eucalyptus que m’a laissés ma collègue M.E. avant de partir pour la Suisse. Je suis reconnaissante de son cadeau, et reconnaissante qu’ils se sentent bien dans la chaleur de mon salon!Défi nature 02_plantes
  3. L’arbre à me fenêtre. C’est important pour ma santé mentale de voir du vert quand je regarde par la fenêtre. Dans mon nouvel appart, il n’y en a pas beaucoup, mais il y a au moins cet arbre!Défi nature 03_arbre rue
  4. Le petit boisé devant lequel je passe chaque matin en allant au travail.

    Défi nature 04_boisé

  5. Un magnifique boisé à côté du travail (un autre) où on peut aller marcher.

    Défi nature 05_petit bois

  6. Le magnifique Parc Maisonneuve à deux pas du travail, où je vais marcher parfois en fin de journée. J’ai de la chance qu’il soit si proche, d’autant qu’il y a un beau chemin depuis entre le travail pour s’y rendre…Défi nature 06_parc maisonneuve
  7. Le soleil d’été, agréable à voir et à sentir sur sa peau.

    Défi nature 07_soleil

  8. Le petit parc à côté de chez-moi, qui apporte une belle touche de fraîcheur au quartier.

    Défi nature 08_parc de quartier

  9. Le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Verdun. On se croit à la campagne…

    Défi nature 09_Verdun

  10. Le petit espace vert à côté de la bibliothèque. L’arrangement des arbres et des buissons rendent cet espace tellement agréable!

    Défi nature 10_bibliothèque

  11. Le parc où je vais m’asseoir et manger en attendant mes cours de méditation.

    Défi nature 11_parc proche Laurier

  12. La nature qui refuse de se plier à nos arrangements et n’en fait qu’à sa tête. Ça me rassure de voir qu’on n’est pas maîtres de tout 😉

    Défi nature 12_palissade

  13. Les petites fleurs blanches qui me rappellent mon enfance.

    Défi nature 13_fleurs blanches

  14. Les marchés de fleurs qui surgissent partout avec l’arrivée de l’été.

    Défi nature 14_marché

2 réflexions sur “Défi nature : deux semaines de reconnaissance

  1. Belles perspectives mon amie ! En passant, on dirait plutôt un aloès qu’un eucalyptus pour la plante de ton ancienne collègue. Fais gaffe… elles ne requièrent pas tout à fait les mêmes soins 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire