La stabilisation du coeur

J’arrive mieux à être connectée à moi-même, dernièrement… Je réalise que je dis cela depuis déjà quelques années quand je relis mes vieux posts, que je connecte mieux avec les autres, que je comprends mieux mes réactions, que j’arrive plus rapidement à savoir ce qui se passe dans mon coeur… Ce qui a changé, c’est la vitesse : j’arrive de plus en plus rapidement à me voir et à m’arrêter quand je dévie vers la colère ou l’auto-apitoiement. Plus précisément, j’arrive mieux à vivre mes émotions sans y sombrer, à les observer et à les accepter, tout simplement. Bon, je n’y arrive pas encore parfaitement 😉 Mais comme on dit, la pratique est la mère de tous les succès 🙂

Coeur blessé coeur réparé

++

En parlant de stabilisation, j’ai réalisé aujourd’hui que ce qui m’émeut tant dans l’intimité, c’est la confiance qui s’y établit. Exemple : je suis allée chez une professionnelle de la santé à reculons, aujourd’hui. Même si je suis restée polie, j’ai été assez sèche et expéditive avec elle. Jusqu’à ce que je sente que je sente que cette professionnelle faisait vraiment attention à moi : que, malgré mes airs suffisants, elle voulait réellement me donner un service complet. Soudainement, j’ai réalisé que j’avais décidé de lui faire confiance. Et j’ai presque pleuré dans son bureau. Le retour à la maison a été à l’avenant: je revoyais plusieurs scènes avec des amis où j’ai pleuré d’émotion tout en réalisant que, souvent, c’était parce que je leur faisais confiance… Yay. Je vais mieux.

Laisser un commentaire