Il faut que je me vide

Il se passe beaucoup de choses en ce moment, mais je garde tout à l’intérieur. Que se passe-t-il? Je suis moins en colère, de un, et je ressens mieux mes malaises, de deux. Je réussi aussi généralement mieux à revenir au réel quand je me sens mal, parce que j’arrive (à peu près) à retrouver mes sensations physiques.

Le problème en ce moment, c’est l’ego. Moi, moi, moi. Moi qui est énervée par la foule dans le métro, par des collègues qui ne me saluent pas, par des amies qui refusent de parler du sujet de conversation que je propose… Petites frustrations que je prend personnel.

Récemment, j’essaie de me rappeler comment j’étais avant: à l’école primaire, au secondaire, au cégep, à l’université. Domna me disait récemment, « Tu as fait plein de choses. » J’étais mal, en colère, seule. Même si c’est loin d’être parfait, je suis moins frustrée qu’avant. Je le sais parce que je suis plus parlable. J’écoute un peu mieux. En fait, un peu comme un balancier, j’écoute désormais presque trop. Je n’ose plus ouvrir la bouche 😦  L’ego a à voir là-dedans, c’est sûr.

Une réflexion sur “Il faut que je me vide

  1. Pingback: Petites frustrations quotidiennes I et II – Je m'aime, maintenant

Laisser un commentaire