Reconnaitre la peur

Il suffit que j’écrive que je vais mieux pour que les choses se mettent à mal aller: je devrais vraiment me rappeler l’impermanence des choses 😉

La vie est plus difficile depuis la dernière rencontre avec mon psy. Ou c’est peut-être moi :p Même l’eczéma de mes mains est revenu 😦

J’arrive de mieux en mieux à respirer/ressentir mon ventre. Je croyais que je devais m’exercer à ne pas juger ces sensations. Mais des amies sur FB (merci les amies!) m’ont corrigée. C’est impossible de ne pas juger: il s’ agit plutôt d’accepter ce qui est là.

Or, ce qui est là, ce sont plusieurs choses. C’est d’abord la peur. Essentiellement, la peur de ne pas correspondre aux attentes, autant celles des autres que des miennes. Je suis mon public le plus sévère…

Ensuite, c’est la colère qui est là. La colère envers l’autre parce qu’il me fait peur et la colère envers moi parce que j’ai peur.

C’est aussi une tristesse un peu coupable, une confusion, parce que je n’ai pas obtenu ce que je voulais (i.e. une conversation intéressante) et que je ne me sens pas bien. C’est le sentiment à la fois aigu et diffus de ne pas avoir répondu à mes attentes.

Aujourd’hui a vraiment été une journée bleh.

Une réflexion sur “Reconnaitre la peur

  1. Pingback: Petites frustrations quotidiennes I et II – Je m'aime, maintenant

Laisser un commentaire