Questionnaire de Flow, 91 à 100

C’est bizarre, ce questionnaire. En fait, ce qui est bizarre c’est qu’il me permet de voir que nous ne sommes pas tous pareils (eh oui, je le découvre encore à 46 ans!) Je suis étonnée, parfois, des réponses de Z., tout comme j’ai été étonnée aujourd’hui quand ma collègue D.C. m’a dit franchement, en riant, qu’elle ne dépassait jamais ses peurs. Incroyable! Moi qui ait peur à chaque pas ou presque. Mes réponses me semblent tellement aller de soi que j’ai l’impression que c’est la réalité de tout le monde, Mais non… Allez, on continue!

++

91 Quel est votre livre préféré?
Une bande dessinée, sûrement. Peut-être Les petits riens du Français Lewis Trondheim. C’est plein de vérité, de vie quotidienne, d’autodérision et d’un désir de faire mieux. Les chroniques birmanes de Guy Delisle, c’est très bon aussi : ça ouvre une fenêtre sur un pays et une culture qu’on connait bien mal ici, au Canada.

Trondheim

Une planche de Lewis Trondheim ❤ (source)

92 A qui envoyez-vous le plus de SMS?
Probablement mon père, qui m’a demandé il y a quelques semaines si on pouvait se texter un petit bonjour à tous les matins. Il habite seul et prend ses précautions. Il est wise, mon père ❤

93 Dites-vous plus souvent oui ou non?
Non, malheureusement. Heureusement, par contre, j’ai découvert récemment que, lorsque j’angoissais devant une invitation quelconque, je pouvais toujours demander : « Est-ce que je peux y penser? »

94 Aimez-vous être seul?
Oui, un peu trop.

95 Que feriez-vous si vous n’aviez pas besoin de travailler?
Je ferais probablement du bénévolat dans des organismes auxquels je crois.

96 Etes-vous un bon conducteur?
Oui. Je suis sûre que tous les conducteurs répondent cela, mais moi c’est vrai! hahaha

97 Avez-vous besoin que les gens vous apprécient?
Oui. Et qu’ils me disent qu’ils m’apprécient.

98 Qu’auriez-vous du faire de différent dans votre vie amoureuse?
Je me serais ouvert la gueule pour dire ce que je ressens ou ce que je souhaite.

99 Quand vous sortez le soir, que préférez-vous faire?
Généralement, aller voir un spectacle ou un film ou manger au restaurant.

100 Avez-vous jamais enfreint la loi?
Bah, comme tout le monde, quoi. J’ai souvent traversé la rue sur une lumière rouge et ma chatte n’a même pas de médaille 🙂

7 réflexions sur “Questionnaire de Flow, 91 à 100

  1. Les pots au travail j’y reste pas longtemps et si je peux esquiver c’est encore mieux…pareil pour les regroupements familiaux ou amicaux, j’aime pas trop…il faut que je sois hyper en confiance pour me sentir bien dans un groupe. Petite phobie sociale que je suis parvenue à surmonter mais fondamentalement on change pas ! Assez souvent je donne le change….j’adore les échanges de blog car j’ai toujours aimé communiquer à l’écrit. De plus on rencontre des personnes de sensibilité souvent identique, avec des pôles d’intérêts et des valeurs commun, souvent hyper sympathique et çà j’adore ! Doux vendredi à toi !

    J’aime

  2. C’est drôle, je t’imaginais hyper-sociale, à cause des pots à ton travail et des nombreux commentaires sur tes posts… Comme quoi mes perceptions sont parfois bien fausses! Mais c’est vrai que tu aimes le crochet, la lecture, la cuisine, la marche et que tu fais souvent cela seule. Bon vendredi !

    J’aime

  3. 91. Un seul ???? non ! c’est trop peu 🙂 92. Ma maman… et le barbare (encore lui ^^) 93. Oui… faut d’ailleurs que je travaille ça et que j’arrive à dire non ! 94. ça dépend des moments mais j’aime bien avoir des moments de solitude… 95. J’ouvrirais une maison d’hôtes, je voyagerais, je suivrais des formations… et je me reposerais ! 96. Euh… pas un trop mauvais en tout cas 🙂 97. Comme toi… et j’aimerais beaucoup me détacher de ça… 98. Rien 🙂 aucun regret, jamais 🙂 99. Aller au resto… ou, en vacances, une promenade… 100. oui Madame… 😉
    Je suis bien d’accord sur la différence de visions des choses 🙂
    Bisous

    J’aime

  4. oui, c’est exactement ça, c’est quand on commence à verbaliser un ressenti qu’on se rend compte que chez les autres c’est pas du tout ça. Je croyais moi aussi que tout le monde ressentais la vie comme moi … mais il n’en est rien. Par contre ça fait du bien d’échanger avec des personnes concernées par les mêmes choses, même si ça ne règle rien au décalage

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Je suis comme toi, j’adore et recherche la solitude…et je suis également une délinquante car une fois dans un hôtel à l’étranger j’ai pris un journal sans payer, pensant que c’était de la presse gratuite….très bon jeudi à toi !

    J’aime

Laisser un commentaire